Naturalia

La Société

Naturalia est la première enseigne historique à proposer exclusivement des produits Bio en France. Elle se différencie par une positionnement bio-urbain qui mélange proximité, respect de l’environnement, du produit et du citadin.

Problématique

Créer une campagne de communication 360 pour dynamiser la marque, animer la communauté et faire de l’enseigne un véritable acteur culturel de la ville.

Solutions

Peindre les volets roulants des magasins Naturalia avec des artistes qui partagent les mêmes valeurs que la marque (hédonisme et écologie). Le matériel est respectueux de l’environnement. Un dispositif complet de communication digitale maximise l’impact auprès des consommateurs (vidéos et community management).

Résultats

Des passants et des employés conquis par les fresques de nos deux artistes qui ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux. Naturalia a décidé de renouveler l’expérience avec cinq nouveaux artistes en 2016. 22 000 sacs NaturaliART ont été vendus au profit de l’association Réseau Cocagne.